Le maquillage permanent vous donne bonne mine dès le chant du coq

Être belle même au réveil est désormais possible avec le maquillage permanent. Cette technique de make-up est devenue de plus en plus en vogue en ce moment. Il vous fait profiter d’un maquillage parfait même à la sortie du poulailler, sans que vous soyez obligée de vous lever à quatre heures du matin pour vous maquiller. Le trait d’eye-liner est déjà souligné, les lèvres sont plus teintées pour un visage plus éclatant.

Quels sont les avantages d’un maquillage permanent ?

Pour masquer les imperfections ou pour avoir une mine plus radieuse, de nombreuses femmes ont recourt au maquillage. Cependant, certaines techniques de maquillage nécessitent une maîtrise parfaite pour un make-up réussi sans que cela puisse durer durant toute la journée. Le maquillage peut perdre son éclat et peut même couler, qu’il faut les rectifier régulièrement. Ces soucis disparaissent avec le maquillage permanent. Si vous avez envie d’être belle et radieuse durant toute l’année, ce type de make-up est pour vous. Il est réalisé selon les mêmes principes que le tatouage, consistant à l’injection de pigment sur la couche superficielle de l’épiderme. Avec ce type de make-up, vous avez bon même au réveil durant deux à cinq ans. Le maquillage permanent vous épargne le calvaire de maquillage du matin. Il permet également de réaliser des économies sur les produits de beauté. Se déclinant sous différentes techniques comme le maquillage permanent poil par poil pour les sourcils, ce type de make-up vous rajeunit également.

Le maquillage permanent, pour qui ?

Cette technique de maquillage s’adresse à tout le monde, à tout ce qui souhaite avoir une bonne mine tout au long de la journée. Quel que soit votre héritage culturel, vous pouvez recourir à ce genre de make-up. Contrairement aux idées reçues, le maquillage permanent vous permet d’avoir une allure plus naturelle grâce en choisissant des couleurs qui se rapprochent de votre carnation.

Combien de temps dure le maquillage permanent ?

Selon la couleur choisie, le make-up peut durer entre 1 à 5 ans. Vous aurez toujours besoin de faire une retouche environ tous les deux ans, puisque les couleurs peuvent s’estomper au fil des années. Que vous ayez choisi un maquillage permanent des sourcils, des yeux ou encore des lèvres, les couleurs peuvent devenir ternes, car l’injection des pigments se fait sur une couche superficielle de la peau. Le maquillage permanent est considéré comme un maquillage à long terme, et non un make-up indélébile.

Quels sont les règles d’hygiènes et les gestes de soins à adopter ?

Après l’intervention, il arrive que la peau devienne plus rouge. Les pigments se cristallisent en surface favorisant l’apparition de micro croûte. C’est tout à fait normal, et il n’y a rien à s’inquiéter. Évitez cependant de les gratter ou de les enlever. Vous devez également éviter de vous exposer au soleil quelques jours après l’intervention, car le rayon UV est très néfaste pour les pigments. Vous devez également éviter de vous baigner en piscine ou en eau de mer durant au moins une semaine après l’injection des pigments. N’oubliez pas de mettre la pommade cicatrisante durant la semaine suivant l’intervention.

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *